To content, skip menu

Conseils d'achat pour un monte-escalier

All Text Img 150X150 75 Lanczos3 No Cc 0

Monter les escaliers peut être difficile lorsque vous prenez de l'âge. Si votre mobilité est réduite en partie ou complètement, vous avez alors le choix de rester chez vous ou de déménager. Il n'est pas toujours possible de déménager, et si c'est le cas, vous devez quitter votre environnement familier. Avec la solution du monte-escalier, cela n'est plus nécessaire.

Grâce au monte-escalier vous pouvez facilement utiliser vos escaliers d'une simple pression d'un bouton. Le monte-escalier est constitué d'un rail et d'un fauteuil motorisé. Le fauteuil monte et descend silencieusement dans l'escalier. Les monte-escaliers modernes disposent de nombreuses options: repose-pieds, ceinture de sécurité, joystick, tout est possible. Vous pouvez également acheter un monte-escalier avec télécommande.

Si vous envisagez d'acheter un monte-escalier, que ce soit pour un projet à court ou long terme, il est important que vous soyez bien conseillé. Quel monte-escalier s'adapte le mieux à votre situation et à votre budget ? Il y a plusieurs astuces qui peuvent vous aider à trouver le monte-escalier le plus adapté pour vous :

  • Vérifiez si vous avez besoin d'un monte-escalier droit ou un monte-escalier tournant. Les monte-escaliers pour escalier avec courbe(s) sont fabriqués sur mesures. Ces monte escalier coûtent plus chers que les monte escalier droits. Aujourd'hui, il existe aussi des monte-escalier d'occasion de très grande qualité. Dans ce cas, vous devrez vous assurer que le monte-escalier est conforme aux exigences de sécurité.
  • Tous les monte-escaliers sont livrés en série avec des batteries de 24 ou 36 volts. Les batteries fournissent également l'alimentation de secours en cas de panne de courant.
  • Il est préférable d'être attentif à votre budget. Si vous n'avez besoin d'un monte-escalier que pour un certain temps, vous pouvez choisir une entreprise qui propose des locations de monte-escalier. Si vous en avez besoin pour un temps indéterminé, pensez donc à l'achat.

Monte-escalier avec fauteuil

L'achat d'un monte-escalier peut améliorer considérablement votre qualité de vie. Si vous ne pouvez plus utiliser votre escalier en toute sécurité, vous n'avez souvent pas d'autre choix que de déménager. Cela peut être très compliqué et engendrer beaucoup de stress. L'installation d'un monte-escalier est rapide et nécessitent peu d'efforts, ce qui vous permet de continuer à vivre à votre domicile.

Vous voulez recevoir 3 devis d'entreprises de confiance rapidement et sans effort, tout en économisant du temps et de l'argent ? Nous pouvons vous aider !

Plusieurs modèles de monte-escalier sont disponibles, chacun possédant ses propres spécificités technique. Grâce à ce site, vous trouverez toujours un monte-escalier qui conviendra à vos besoins et à votre budget. Nous vous conseillons de demander au moins deux offres. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous obtenez le meilleur rapport qualité / prix. Saisissez vos coordonnées pour recevoir plus d'informations.

Monte-escalier électrique

Les monte-escaliers électriques de nouvelle génération fonctionnent avec des batteries rechargeables. Il n'est donc pas nécessaire de passer un câble d'alimentation le long des escaliers. Les monte-escaliers avec batteries rechargeables offrent de nombreux avantages :

  • Pas de câbles le long des escaliers
  • Les batteries ne nécessitent aucun entretien
  • Silencieux à l'utilisation

La batterie se charge quand le monte-escalier n'est pas utilisé et arrêté sur son point de charge. Ces points de charge se situent en bas ou en haut des escaliers, et pour certains modèles de monte-escalier à la fois en haut et en bas. Ces points de charge doivent être alimentés en électricité, afin que les batteries puissent être rechargées.

Un appareil électrique doit toujours être utilisé avec précaution. Aussi, vous devez être très vigilent à ne pas provoquer d'accidents sur les parties électriques (de l'eau renversée par exemple). L'entretien d'un monte-escalier est très important pour s'assurer qu'il fonctionnera longtemps et correctement.

Des monte-escaliers solides pour des utilisateurs différents

Nous recevons régulièrement des demandes de monte-escalier de clients pesant plus de 125 kg. Il est donc important que vous précisiez votre poids dans le questionnaire de renseignement, de manière à recevoir une offre personnalisée pour le monte-escalier qui vous désirez. Il n'est pas facile de trouver un monte-escalier pouvant accepter une charge supérieure à 120 kg. Les monte-escaliers ont, en outre, un siège relativement petit, mais certains modèles de monte-escalier sont compatibles avec un poids d'utilisateur allant jusqu'à 160 kg. Si vous désirez recevoir une offre sur mesure, saisissez vos coordonnées à droite de la page.

Monte-escalier pour l'extérieur

Le plus souvent, les monte-escaliers d'extérieur permettent d'accéder à votre porte d'entrée ou de descendre dans votre jardin. Ainsi, vous pouvez de nouveau circuler dan votre maison librement.

Les monte-escaliers d'extérieur fonctionnent comme les monte-escaliers d'intérieurs, à la différence qu'ils sont résistants aux intempéries. Les monte-escaliers d'extérieur les plus récents résistent à l'eau. De plus, les nombreux éléments en aluminium sont recouverts d'une couche de protection. Les pièces en plastique sont traitées pour être protégées du soleil grâce à une couche anti-UV. Pour une meilleure protection, il est conseillé de recouvrir l'appareil d'une housse.

Un monte-escalier d'extérieur a les mêmes options qu'un modèle d'intérieur. Selon les fabricants, les monte-escaliers peuvent être équipés d'un système Start/stop, de capteurs de sécurité, un système à clef pour l'utilisateur.

Tout comme les monte-escaliers classiques, les monte-escalier d'extérieurs doivent aussi être entretenus. C'est essentiel pour la sécurité de l'utilisateur.

Une visite sur place d'un conseiller est nécessaire pour qu'il puisse étudier la situation de votre escalier, afin de savoir si l'installation d'un monte-escalier est possible ou non. Avant de choisir un fournisseur, comparez les prix, les garanties et les services.

Les Plateformes élévatrices pour les fauteuils roulants

Si votre mobilité est réduite, un monte-escalier (ascenseur pour personnes à mobilité réduite) est la solution qu'il vous faut. Vous pourrez ainsi toujours utiliser vos escaliers avec facilité.

Les monte-escaliers classiques sont constitués d'un rail et d'un fauteuil. Si vous utilisez un fauteuil roulant, une plateforme élevatrice peut être plus adaptée afin d'accéder aux escaliers). Par une simple pression sur un bouton, la plateforme vous conduit en haut des escaliers. A l'arrivée, vous pouvez quitter la plateforme sans effort au niveau du palier.

Gagnez du temps et de l’argent:

Comparez gratuitement les offres des fournisseurs fiables

Des marques connues et de qualité:

Le Certificat SSL dait en sorte ue vos données sont transmit d'une manière sécurisée.
positive SSL

Vos données sont sécurisée!